Quoi de plus naturel que de venir pêcher en Lozère ?
En effet le territoire du Gévaudan c’est aussi « le pays des sources ». Plus de 2800 kms de cours d’eau, tous classé en 1er catégorie. Vous pourrez également trouver plus de 25 parcours « no-kill ». Le Lot, Le Tarn, La Jonte, la Truyère, la Bès, la Rimeize sont autant de rivière poissonneuse et associe un cadre magnifique et varié.
La Lozère c’est aussi la possibilité de pêcher depuis votre barque ou en float-tubes sur l’un des nombreux lacs : Naussac, Charpal, villefort, Garabit à la limite Cantal/Lozere.
Tous ses cours d’eau vous permettrons d’attraper à la mouche, au leure, à la cuillère : Truites, Ombres communs, brochets ou autres perches.
Nous vous proposons même de partir en compagnie d’un des guides de pêche de Lozère afin de trouver les meilleurs spot, de découvrir ou perfectionner vos techniques. En petit groupes de maximum 4 personnes et quelque soit votre niveau vous pourrez ainsi pêcher dans les meilleurs conditions au meilleur endroit et au bon moment.
Nous avons rencontré Alexandre Burtin qui est à la fois guide naturalise, guide de pêche et éducateur à l’environnement. Passionné par la nature et riche de plus de 10 année d’expérience comme éducateur à la nature il vous invite à explorer notre patrimoine naturel. Vous pourrez ainsi partir avec lui, pour quelque heure, à la journée ou en bivouac pour vous initié à la pêche à la mouche ou par attraper vos premiers carnassiers lors d’une sortie en barque.
Vous trouverez toutes les informations à l’Auberge des Granges de Bigose et nous vous mettrons en relation avec nos guides passionnés et passionnant !
N’oubliez pas que pour pratiquer cette activité, il faut faut une carte de pêche que vous pourrez obtenir sur le site www.cartedepeche.fr