Points à ne pas manquer :
Chaudes Aigues : Village du Cantal réputé pour ses thermes et sa source d’eau chaude à 82°. Un petit tour de ville à travers les petits ruelles s’impose.
Laguiole : Village de l’Aveyron célèbre pour ses coutelleries, son fromage AOP et son taureau porte bonheur
Nasbinal : C’est le coeur de l’Aubrac, à 1100 m d’altitude, ce petit village de moins de 400 âmes sera vous charmer par ses nombreuses croix et aussi ses pierres comme la pierre branlante « pierre du sacrifice »
cascade du Deroc, Un site naturel exceptionnel. En arrivant par le haut il est impossible de se rendre compte que cette petite rivière se précipite 32 m plus bas, par dessus un grotte basaltique (à découvrir depuis le bas). Vous pourrez même passer derrière la cascade.
Lacs de Born, Burons, Au coeur des alpages de l’Aubrac, vous découvrirez les Burons, qui sont de petites bâtisses de pierre et de lauze typique du plateau et qui donne du caractère à tous le plateau.
Auberge de Born
Marchastel : Petit bourg situé sur le chemin de St Jacques de Compostelle il est vraiment typique des petits hameaux de l’Aubrac.
Chateau de la Baume, : aussi appelé le petit Versailles du Gévaudan, ce château privé se visite. Il est même un lieu incontournable pour affiner votre connaissance de l’Aubrac. vous y ferez un voyage dans le temps à la découverte de l’histoire de la « bête du Gévaudan » et un témoignage des liens de la famille Las Case avec l’histoire de Napoléon.
Lac du Moulinet : un petit lac paisible dont le tour s’effectue en 45 minutes. Le lac est ouvert à la pratique de sport nautique, à la baignade et à la pêche.