Chaudes Aigues : Village du Cantal réputé pour ses thermes et sa source d’eau chaude à 82°. Un petit tour de ville à travers les petits ruelles s’impose.
Laguiole : Village de l’Aveyron célèbre pour ses coutelleries, son fromage AOP et son taureau porte bonheur
Laguiolleon reconnait un vrai couteau Laguiole à son abeille
Nasbinal : C’est le coeur de l’Aubrac, à 1100 m d’altitude, ce petit village de moins de 400 âmes sera vous charmer par ses nombreuses croix et aussi ses pierres comme la pierre branlante « pierre du sacrifice »
L’église de Nasbinalmur en pierre TypiqueL’église de Nasbinal
cascade du Deroc, Un site naturel exceptionnel. En arrivant par le haut il est impossible de se rendre compte que cette petite rivière se précipite 32 m plus bas, par dessus un grotte basaltique (à découvrir depuis le bas). Vous pourrez même passer derrière la cascade.
Lacs de Born, Burons, Au coeur des alpages de l’Aubrac, vous découvrirez les Burons, qui sont de petites bâtisses de pierre et de lauze typique du plateau et qui donne du caractère à tous le plateau.
Taureau d’AubracLac de St Andéol Auberge de Born
Marchastel : Petit bourg situé sur le chemin de St Jacques de Compostelle il est vraiment typique des petits hameaux de l’Aubrac.
Chateau de la Baume, : aussi appelé le petit Versailles du Gévaudan, ce château privé se visite. Il est même un lieu incontournable pour affiner votre connaissance de l’Aubrac. vous y ferez un voyage dans le temps à la découverte de l’histoire de la « bête du Gévaudan » et un témoignage des liens de la famille Las Case avec l’histoire de Napoléon.
Lac du Moulinet : un petit lac paisible dont le tour s’effectue en 45 minutes. Le lac est ouvert à la pratique de sport nautique, à la baignade et à la pêche.
Marais en bordure du lacLac du MoulinetLac du Moulinet
Quoi de plus naturel que de venir pêcher en Lozère ?
En effet le territoire du Gévaudan c’est aussi « le pays des sources ». Plus de 2800 kms de cours d’eau, tous classé en 1er catégorie. Vous pourrez également trouver plus de 25 parcours « no-kill ». Le Lot, Le Tarn, La Jonte, la Truyère, la Bès, la Rimeize sont autant de rivière poissonneuse et associe un cadre magnifique et varié.
Lac sur l’AubracGorges du TarnLe BaouLa Truyère
La Lozère c’est aussi la possibilité de pêcher depuis votre barque ou en float-tubes sur l’un des nombreux lacs : Naussac, Charpal, villefort, Garabit à la limite Cantal/Lozere.
Tous ses cours d’eau vous permettrons d’attraper à la mouche, au leure, à la cuillère : Truites, Ombres communs, brochets ou autres perches.
Nous vous proposons même de partir en compagnie d’un des guides de pêchede Lozère afin de trouver les meilleurs spot, de découvrir ou perfectionner vos techniques. En petit groupes de maximum 4 personnes et quelque soit votre niveau vous pourrez ainsi pêcher dans les meilleurs conditions au meilleur endroit et au bon moment.
Nous avons rencontré Alexandre Burtinqui est à la fois guide naturalise, guide de pêche et éducateur à l’environnement. Passionné par la nature et riche de plus de 10 année d’expérience comme éducateur à la nature il vous invite à explorer notre patrimoine naturel. Vous pourrez ainsi partir avec lui, pour quelque heure, à la journée ou en bivouac pour vous initié à la pêche à la mouche ou par attraper vos premiers carnassiers lors d’une sortie en barque.
Vous trouverez toutes les informations à l’Auberge des Granges de Bigose et nous vous mettrons en relation avec nos guides passionnés et passionnant !
N’oubliez pas que pour pratiquer cette activité, il faut faut une carte de pêche que vous pourrez obtenir sur le site www.cartedepeche.fr
Maison des Vautours : vous les verrez trounoyer à la recherche des courants ascendant et de carcasses à nettoyer, mais le mieux et de s’arrêter pour comprendre la vie de ces rapaces si beau en vol mais si maladroit au sol
Ferme Caussenarde de Heyzas : L’occasion de vivre, revivre ou découvrir à travers un saut dans le temps, la vie à la ferme sur le Causse
Grottes d’Aven Armand : une intrusion à 100 m sous terre pour une rencontre féérique avec le monde souterrain dans un jeu de lumière spectaculaire
Nous vous proposons une très jolie sortie à la journée pour découvrir les incontournables des Gorges du Tarn :
La Canourgue : appelé également la « petite Venise lozèrienne ». Une visite à travers les petites ruelles et les canaux s’impose.
le Massegros (visite confitures) : Petit village de caractère, c’est surtout ici que vous pourrez rencontrer notre artisant confiturier. Si vous avez apprécié les bonnes confitures servies le matin à l’auberge alors nous vous conseillons de visiter la fabrique.
« Point sublime » : Stop incontournable pour découvrir ces impressionnantes falaises qui bordent les gorges du Tarn
Gorges du Tarn depuis point sublime
Gorges du Tarn depuis point sublime
Gorges du Tarn depuis point sublime
Gorges du Tarn depuis point sublime
La Malène : Petit village caché dans un repli du Tarn et point de départ des balades en barques sur les Gorges du Tarn
La Malène
La Malène
La Malène
La Malène
St Chely du Tarn : impressionnant petit village, niché au fond d’un méandre de la rivière, c’est un petit bijou. Accessible juste par un petit pont étroit et magnifique
St Chely du Tarn
St Chely du Tarn
St Chely du Tarn
St Chely du Tarn
Ste Enimie : L’un des fleurons des gorges du Tarn et récompensé par les plus beaux village de France. Ce petit village a su préserver l’authenticité de ses ruelles et monuments médiévaux. A ne pas manquer !
Ste Enimie
Ste Enimie
Ste Enimie
Ste Enimie
Chanac : Le site de Chanac domine la vallée du Lot, c’est un lieu chargé d’histoire voir de préhistoire
Marvejols: Place historique marquée par la rivalité avec la ville de Mende. C’est la capitale du Gévaudan.
A seulement 15 minutes de l’Auberge des Granges de Bigose, à l’entrée du petit village de St Alban sur Limagnole, venez vivre une expérience insolite pour découvrir en un seul endroit toutes les richesses et la vie des habitants de la Margeride.
Dans une ambiance rétro, décors, images, sons et lumières vous transporteront en compagnie d’Auguste, le facteur de Saint-Alban, à la veille de son départ à la retraite.
Vivez avec lui sa dernière tournée à travers la Margeride, à la rencontre de ses habitants, à la découverte de ses paysages et de ses légendes.
Dans une expérience immersive originale, Auguste nous livre l’histoire du village et du territoire et nous fait découvrir tout ce qui en constitue sa richesse et en fait un site unique !
À travers cette tournée singulière, Auguste nous raconte sa Margeride.
Les chemins de St Jacques de Compostelle et leurs pèlerins, L’hôpital et son impact sur la vie sociale et économique du village, la psychothérapie institutionnelle, la Résistance, L’Art Brut, Le château et la bête du Gévaudan, sont quelques unes des étapes de ce périple incroyable.
Une expérience qui sera enchanter petits et grands.
Commentaires récents