La randonnée en Raquette en Lozère c’est génial !
Venez pratiquer la randonnée en raquette en Lozère entre l’Aubrac et la Margeride. Une activité hivernale pour tous. La Lozère en hiver : une expérience incroyable !
Il neige sur les Granges de Bigose ! super !! Vite chaussons les raquettes et c’est parti pour une belle balade de 3h30 depuis l’auberge.
La raquette à neige est le moyen idéal pour découvrir la Lozère (Aubrac ou Margeride) recouvert de son manteau blanc. C’est une manière ludique et accessible à tous ceux qui sont en capacité de marcher.
En découverte à la journée ou sur un séjour d’une semaine, la randonnée en raquette est une pratique silencieuse qui, effectuée dans le respect de la nature, peut vous permettre de vivre une expérience forte au rythme des animaux que vous pouvez croiser.
Pour l’équipement c’est simple : porter des sous-vêtements en matière synthétiques ou en laine mérinos, et une 2ème couche avec une polaire. Une veste imperméable pour parer les changements météorologiques, un pantalon chaud et élastique, une casquette en cas de grand soleil, un bonnet pour les vents frais du matin ; des lunettes de soleil (les effets de réverbération sur la neige peuvent être importants) et des gants (attention à ce qu’ils ne soient pas trop rigides et surtout qu’ils soient chauds !).
La Lozere est un petit paradis pour les randonneurs assoiffés de grands espaces sauvage. Prenez-vous, le temps d’une journée ou d’une demi-journée pour Jack London.
Sur le parcours vous ne croiserez que des traces d’animaux, lièvres variable, renards, chevreuils, et autres cervidés,
les chevreuils passent tranquillement Traces de lièvre variable
Demandez les itinéraires, cartes et infos à Thierry directement à l’Auberge.
Vous pouvez également trouver de nombreuses idées de balade en raquette auprès des offices du tourisme du territoire de la Margeride ou de l’Aubrac.
Si vous préférez parcourir des itinéraires balisés, vous pouvez partir de la station des bouviers (20 min de l’auberge)